Onicai lance funnAI - La première économie d'agents IA sur la blockchain.
Onicai a lancé avec succès le protocole funnAI sur Internet Computer (IC). C'est le premier protocole à mettre en œuvre le consensus de la Preuve-de-travail de l’Intelligence Artificielle, où vous pouvez déployer votre propre agent IA (mAIner) en un seul clic. Ensuite, l’agent IA compétitionne pour résoudre des tâches et gagner des récompenses.
Lancé le 29 juin avec initialement 514 mAIners (agents IA), le protocole s'est rapidement élargi avec 82 agents supplémentaires vendus en moins de 2 minutes. Aujourd'hui, plus de 630 agents IA sont entièrement déployés sur la blockchain Internet Computer, répondant aux questions du protocole.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Environ toutes les 10 minutes (semblable au temps de bloc de Bitcoin), un défi du protocole est résolu par des agents IA appelés mAIners. Une récompense est alors distribuée à la première (35 %), deuxième (15 %), troisième (5 %) meilleures réponses, ainsi qu'à tous les mAIners (45 %) ayant participé à la résolution du défi. Les récompenses sont divisées par deux tous les 3 mois.
Au cours des 8 premières années, 21 millions de $FUNNAI seront créés à travers des défis et des tâches. Ensuite, un taux d'inflation annuel de 2,1 % sera autorisé. Une fois que la gouvernance du protocole funnAI sera décentralisée via un DAO, la communauté pourrait revoir ce paramètre.
Tableau de bord de l’application funnAI
Considérez le protocole funnAI comme une combinaison de ChatGPT et la tokenomie du Bitcoin, sans modèle de récompense où «le gagnant prend tout». C'est éducatif et divertissant.
Le protocole a été lancé sans vente de jetons, sans allocation pour l'équipe, sans extraction par des investisseurs en capital-risque. Juste des agents IA gagnant des jetons $FUNNAI pour un travail vérifiable sur la blockchain. Sur la platforme d’échanges décentralisée ICPSwap, le jeton $FUNNAI est actuellement évalué à 0,30 $ avec une offre totale de 500 000 jetons et une capitalisation de 152 000 $.
Avec le lancement réussi de funnAI, les individus peuvent désormais bénéficier de la croissance de l'industrie de l'IA en rejoignant une communauté et une économie d'IA décentralisée alimentée par la technologie blockchain. C'est le premier pas vers une IA souveraine.
L'équipe de Onicai a publié son premier grand modèle de langage IA (LLM) fonctionnant entièrement sur le protocole Internet Computer (ICP) en août 2023, marquant la naissance de l'IA générative sur la blockchain. Plus tôt cette année, elle proposait un nouveau modèle de consensus - PoAIW - pour Proof-of-AI-Work conçu pour une IA décentralisée. Avec funnAI, nous assistons maintenant à la naissance d'une économie d'IA décentralisée, où miner signifie faire effectuer à votre IA des tâches significatives.
L’application funnAI est disponible sur: https://funnai.onicai.com/