Informatique: De l’ordinateur personnel à l’ordinateur mondial.
Joyeux anniversaire au PC 5150 de IBM.
Le 12 août 1981, la compagnie IBM présentait son 1er PC (Personal Computer) dans le but de démocratiser l’informatique personnelle en le rendant abordable et portable.
40 ans plus tard et avec l’arrivée des technologies blockchain, le protocole Internet Computer (ICP) est en train de démocratiser l’accès à l’informatique dans le cloud où chacun peut développer une application qui fonctionne 27/7 en toute sécurité sans interagir avec les infrastructures des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft).
Les applications Bitcoin, Ethereum ou Solana peuvent fonctionner sur Internet Computer avec toutes les avantages offerts par leurs chaînes natives. Les particuliers, les entreprises et les gouvernements qui ne veulent pas utiliser les solutions cloud des GAFAM ont donc aujourd’hui une alternative solide pour le développement d’applications décentralisées telles que les portefeuilles, les réseaux sociaux, les bourses d’échanges, les solutions IA, les solutions d’affaires etc.
À l’École du Consensus Blockchain (ECB), nous croyons que la suite de l’informatique grand public qui sera abordable et accessible pour les particuliers, entreprises et gouvernements, c’est l’ordinateur mondial dans le cloud offert par le protocole Internet Computer. Le symbole est $ICP.
Pour en savoir plus le protocole Internet Computer (ICP), visitez https://internetcomputer.org/