Babylon Genesis, la première chaîne du Réseau sécurisé Bitcoin est lancée.
Babylon a officiellement lancé sa chaîne Genesis sur le réseau principal avec 28 validateurs qui participent activement à la sécurité du réseau. Genesis est construit à partir du consensus inter-chaîne CometBTF de Cosmos et est alimenté par son propre jeton natif - BABY. Il s’agit du premier Réseau sécurisé par Bitcoin (BSN) qui tire sa sécurité économique directement du Bitcoin.
BSN (Bitcoin Secure Network) est un réseau automne de couche 1 avec des fonctionnalités avancées dont le but est d’offrir la sécurité et la liquidité Bitcoin aux autres réseaux. Depuis le début de son lancement (en phase 1) en août 2024, le protocole a attiré plus de 59 000 BTC (4 milliards de dollars) en contrats de staking non-dépositaires. Plus de 750 BTC ont été enregistrés sur le réseau Genesis.
L’avantage de Babylon est qu’il permet aux détenteurs de $BTC générer des rendements sur leurs actifs non-dépositaires utilisés pour sécuriser et apporter de la liquidité aux réseaux de Preuve de participation. Plusieurs projets s’appuient sur l’infrastructure de Babylon pour développer de nouveaux produits et services Bitcoin. Ce sont:
Les protocoles de Staking liquide (LST): Solv, PumpBTC, Acorn, Bedrock
Les dépositaires et les portefeuilles: Binance, Anchorage, Cobo, OKX
Les réseaux sécurisés-Bitcoin : Osmosis, Sei, Nomic, Cosmos Hub
Les validateurs (Fournisseurs de finalité) : Kiln, Chorus, P2P, Figment
Les Infrastructures : AltLayer, Ankr, Satlayer.
Fondé par le professeur David Tse de l'Université de Stanford, Babylon est un protocole de Staking Bitcoin de couche 1 qui a pour mission d'apporter la sécurité inégalée de Bitcoin à tous les réseaux blockchains à consensus de la Preuve-de-Participation (PoS) sans aucun coût énergétique supplémentaire.
Le lancement de la blockchain Babylone Genesis ouvre la porte à une nouvelle utilité pour Bitcoin: La sécurité comme service. Il sera possible à l’avenir de voir des réseaux blockchains avec le label ‘‘Sécurisé par Bitcoin’’.